VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Pétanque : Aix, nouvelle place forte des boules ?

Pétanque : Aix, nouvelle place forte des boules ?
 

AIX-EN-PROVENCE / PUBLIÉ LE MARDI 17 SEPTEMBRE 2013 À 11H22
Pour sa première édition, "l'Odalys" peut frapper un grand coup
 

Sports - Pétanque : Aix, nouvelle place forte des boules ? - 1

 

Les champions du monde Dylan Rocher, Bruno Le Boursicaud, Henri Lacroix et Philippe Suchaud feront partie des têtes d'affiche du concours aixois.
PHOTOS F. SPEICH ET E.B.

 

Qu'ils soient anciens, comme Le Provençal 13 ou le Mondial La Marseillaise à pétanque, ou plus récents comme les 12 heures boulistes de Marseille, les grands rendez-vous boulistes qui se déroulent dans notre région ont pour centre de gravité la cité phocéenne. Mais l'arrivée cette année de l'Odalys d'Aix-en-Provence peut rééquilibrer la donne.

 

Particulièrement active dans le domaine sportif, la cité du Roy René faisait néanmoins figure de belle endormie au niveau bouliste. Et le lancement de ce concours peut lui permettre de retrouver son lustre d'antan. Avec une dotation de 50 000€, le concours a de quoi séduire. D'ailleurs, les champions du monde Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Henri Lacroix , Bruno Le Boursicaud feront partie des joueurs engagés pour cette épreuve qui, à l'image du Provençal 13 ou du Mondial La Marseillaise à pétanque, fait partie des concours dits de propagande.

 

"C'est un concours ouvert à tous, licenciés ou non, que nous avons limité à 512 triplettes, explique François Mariette, fondateur et président-directeur général d'Odalys, numéro 2 français des sociétés touristiques. Nous soutenons beaucoup le sport comme le basket, l'Ironman ou encore le salon du sport à Aix-en-Provence et nous avons également été partenaires avec l'AS Nancy-Lorraine. Notre siège est à Aix-en-Provence et nous avions envie de créer un événement sportif et populaire. Et la pétanque cadre parfaitement avec notre domaine d'activité." Pour preuve, cet été, des concours se sont déroulés un peu partout en France dans les résidences du groupes. Et les vainqueurs ont été invités sur l'épreuve aixoise. "Il y a derrière ce concours toute une animation. Et ce qui est intéressant avec la pétanque, c'est d'imaginer le vainqueur du concours de Bénodet affronter Dylan Rocher ou Philippe Quintais. Lors du concours, nous installerons également des stands qui proposeront des spécialités régionales de tous les endroits où nous sommes présents. Et le dimanche, un tournoi de personnalités du monde du spectacle et du sport se déroulera au parc Jourdan."

 

Dans le milieu bouliste, l'épreuve est attendue. Sur le papier, elle peut être couronnée de succès. Reste à savoir si elle s'inscrira dans la durée. "Notre intention n'est pas de faire un coup sans lendemain, se défend François Mariette. Nous voulons vraiment la pérenniser. Bien sûr, comme il s'agit-là d'une première, on va forcément tâtonner. Mais si, cette année, nous avons voulu la limiter à 512 triplettes, nous ne nous interdisonspas de l'ouvrir à davantage de monde les prochaines années si le succès est au rendez-vous.

 

Pour autant, nous n'arrivons pas en voulant apprendre la vie à tout le monde. Nous ne sommes pas là pour concurrencer qui que soit, mais pour proposer une offre supplémentaire." Ce n'est pas le monde de pétanque qui va s'en plaindre.