VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Millau, Tir de Précision

Mondial de Millau : Tir de précision, Philippe Suchaud, l'As des As

 

Posté par yves le 16/8/2013 11:30:00 (6085 lectures) Articles du même auteur

 

Huit prétendants, deux prétendantes, c'était le cocktail concocté conjointement par Millau Pétanque Promotion et la Direction Technique Nationale de la Fédération Française, soucieuse d'éprouver ses selectionnables dans une épreuve d'envergure. Les résultats étaient enregistrés et disséqués boule après boule par Jean-Yves Perronnet, le directeur technique national, toujours rigoureux sur les élément objectifs étayant ses choix.

 

Tir de précision,
Philippe Suchaud, l'As des As

 

 

Quatrième finale pour Philippe Suchaud qui, cette fois,
réussissait à s'imposer à l'issue d'un parcours sompteux.
 

Un cadrage était donc nécessaire et si Kevin Lellouche des Hautes Pyrénées éliminait la spécialiste feminine Angélique PaponAudrey Bandiera surprenait l'ancien champion du monde "jeunes" de la discipline Kevin Malbec avec le très bon score de 51 pts à 40. Elle devait ensuite trébucher en quart de finale sur le belge Claudy Weibel, ancien champion d'Europe et vice-champion du monde de tir de précision.

 

 

Quarts de finale
Champion du monde en titre de la discipline, Bruno Le Boursicaud avait fait le déplacement spécialement pour cette épreuve et se voyait opposé d'entrée à son coéquipier des championnats du monde Philippe Suchaud. Partie entre camarades, certes, mais à la pression palpable entre deux hommes de caractère. Auteur d'un beau 55pts Philippe Suchaud marquait déjà son entrée dans l'épreuve en éliminant le tenant du titre.

La plus belle perf de la soirée sera à mettre au compte de Kevin Lellouche auteur d'un magnifique 60pts éliminant un Philippe Quintais qui apréciait la prestation avec élégance, en
fin connaisseur.

 

Si le champion Tête à tête de l'Aveyron Samuel Santos s'était reservé pour cette épreuve de tir, renonçant pour cela au tête à tête millavois de l'après midi, le sort lui désignait, pour ce dernier quart, le champion d'Europe de tir en titre Dylan Rocher, meilleur performer mondial avec 69pts, non homologués il est vrai. 41-34, la marche était trop haute pour ce jeune Aveyronnais talentueux, lucide et serain, amateur de break-dance par ailleurs.

Les demi-finales voyaient Philippe Suchaud maintenir le rythme énorme de 50 pts face à un Claudy Weibel lachant prise progressivement et Dylan Rocher éliminait 48-31 Kevin Lellouche prêt toutefois à renouveller l'experience.

 

La finale pouvait débuter entre deux prétendants à la succession de Bruno Le Boursicaud pour les championnats du Monde de 2014. Mené à mi-partie par un Dylan conquérant, le champion de France Triplette 2013 trouvait les ressourses pour renverser la situation grâce à des carreaux sous pression dont il a le secret. 53 - 46, le jeune prodige reconnaissait la performence de son vainqueur avec un grand fair-play.

 

En tout cas belle maîtrise Philippe et belle victoire : chapeau !