VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Béziers : les meilleurs pétanqueurs à Béziers !

Béziers : les meilleurs pétanqueurs à Béziers !
LAURENT FRANÇOIS
04/06/2013, 09 h 15 | Mis à jour le 04/06/2013, 14 h 37

 

Il y aura beaucoup de monde sur les 128 cadres qui seront tracés.

 


Il y aura beaucoup de monde sur les 128 cadres qui seront tracés.
Le dernier week-end de juin, le championnat de France triplette se déroulera au stade de la Méditerranée.

Le gratin français de la pétanque n’a d’yeux que pour la cité de Paul-Riquet. À la fin du mois, le comité de l’Hérault et l’ASB y organisent le championnat de France triplette au stade de la Méditerranée. Les meilleurs joueurs de l’Hexagone y seront en lice : Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Bruno Lebourcicaud, Henry Lacroix, Dylan Rocher, Marco Foyot...

256 équipes en lice


En tout, ce sont 256 équipes, ayant décroché leur sélection dans leurs départements respectifs, qui s’affronteront. Pour accueillir tout ce monde, Jean-Michel Vidal, le président de l’ASB et ses troupes, sont à pied d’œuvre depuis des semaines. Et ils ne chôment pas pour mettre en place cet événement majeur.

Au total, 128 cadres seront tracés et des tribunes de 3 500 places assises seront installées autour du carré d’honneur. Les premières parties débuteront le samedi à 8 h et la finale a été programmée le dimanche à 17 h.

Déjà en 1961

Pour la ville et le pays biterrois, qui a déjà accueilli l’épreuve en 1961 au Champ de Mars, ce championnat de France est une réelle manne financière sur le plan économique.

Les organisateurs ont réservé 3 000 nuitées, mais ce seront environ 8 000 nuitées qui seront prises ! Autant dire que certains dormiront loin de Béziers.

Et s’il sera servi deux cents repas chaque midi, le soir, les joueurs se restaureront dans les établissements du Biterrois et des alentours.