Livraison gratuite

LIVRAISON OFFERTE DÈS 149 € DE COMMANDE :)

Le port n'est pas offert sur les devis validés et sur tous les produits du site.

Cette offre est valable en France métropolitaine, pour une livraison en point relais et Colissimo.

 

 

CLUBS - ASSOCIATIONS - PROFESSIONNELS

 

La passe de trois pour Dylan Rocher

La passe de trois pour Dylan Rocher

le 10/03/2013 à 05:00 par Philippe Thomas Vu 217 fois
Dylan Rocher s’est imposé sur le fil dans une finale à suspense.  Photo Philippe Bruchot

Dylan Rocher s’est imposé sur le fil dans une finale à suspense. Photo Philippe Bruchot

 

La finale du tête à tête entre le Berjallien Alain Chalet - vainqueur de nombreux nationaux dont celui de Quetigny en 2011, et le Varois Dylan Rocher-auréolé de son titre de Champion du Monde Triplettes en 2012 - était l’affiche attendue. Et elle a tenu toutes ses promesses. Une fois n’est pas coutume, la jeunesse a pris le pas sur l’expérience puisque Rocher l’emporte à l’arraché (13-12) sur un Charlet plein de pugnacité. Il signe ainsi un triplé inédit après 2011 et 2012.

D’entrée, les deux protagonistes se rendent coup pour coup (4-4, 5 e mène). Et soudain, Charlet connaît une légère défaillance au point. Rocher, impérial au tir (8 sur 11 à cet instant et 16 sur 22 au total) en profite pour prendre le large en 2 mènes (9-4, 7 e mène). On se dit à cet instant que le jeune prodige ne va pas traîner en route. Mais c’est méconnaître le talent du Berjallien, pas décidé à capituler si rapidement. Exploitant au mieux à son tour, une baisse de régime au tir de son vis-à-vis (4 sur 7 en 3 mènes) par une série de reprises dont il a le secret, Charlet reprend la tête (9-10, 10 e mène). Rocher retrouve alors son adresse au tir et repasse devant (2 carreaux et un rajout pour 11-10, 11 e mène). Charlet décide alors de passer à l’offensive et frôle la gagne (11-12,12 e mène). Sa chance est passée. Et le Varois, par 3 nouveaux tirs victorieux, vient le lui démontrer (13-12, 14 e mène).

Résultats : ¼ de finale : Rocher (Draguignan) bat Pucinelli (Salon de Provence) : 13-5 ; Savin (Rhône) bat Even (Tarn-et-Garonne) : 13-11 ; Horn (Cher) bat Djalti : 13-10 ; Charlet (Ardèche) bat Royer (Seurre) : 13-3. ½ finale : Rocher bat Savin : 13-11 ; Charlet bat Horn : 13-8. Finale : Rocher bat Charlet : 13-12.