ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Bruno Rocher

 

 

 

Bruno Rocher, je suis né à la Ferté Bernard en 1969, marié à Sandrine et l’heureux papa de Dylan Rocher,  Gueven Rocher et  Mendy Rocher.

Nous habitons près du Mans et je travaille pour la ville du Mans. Ma passion pour la pétanque est arrivée dès mon plus jeune âge.

J'ai commencé à jouer à la pétanque à l'âge de 8 ans grâce à mes parents et mon frère qui jouaient eux-mêmes.

En les suivant au travers de nombreux concours du département, j'ai progressé et gagné mes premiers concours. J'ai commencé par remporter avec mon frère le Championnat de France cadet FSGT et ensuite j'ai gagné plusieurs titres départementaux tête-à-tête, doublettes, triplettes cadettes en FFPJP dont demi-finaliste au Championnat de France cadet en 1983 à Lunéville.
 
En 1985 après avoir été champion des Pays de Loire junior, je remportais mon deuxième titre de champion de France à Saint Étienne en tant que tireur. J'ai eu la chance de tirer de tête et gagner de nombreux grand prix et nationaux avec Pérez, Lebreton(Alençon...), mon frère, Philippe Quintais à Caen.
A 19 ans j'ai gagné le Championnat de France corporatif en 1988 à Rennes avec Patrice Leroy et Fargeix JF. De 1988 à 1996 j'ai joué avec de grands joueurs français pour n'en citer que quelques-uns : Quintais, Suchaud, Passo, Morillon, Voisin, Fragnoud, Simoes, Laurot, Camps, Hervo, Olmos C. et bien d'autres.
En 1992 je suis vice-champion de France tête-à-tête à Nevers. En 1996 après de gros problèmes de santé, je suis passé de tireur de tête à pointeur et j'ai donc pu remporter le titre de champion de France tête-à-tête en tirant un minimum de boules.
Du tireur confirmé il m'a fallu commencer une nouvelle carrière au point et partir à la recherche de nouveaux bombardiers et regagner des nationaux. Une rencontre magique entre moi et Bruno Le Boursicaud fut explosive puisqu'après quelques concours nous sommes devenus champions de France doublettes et après une grosse saison nationale, il nous fallait un très bon milieu pour compléter cette entente de choc. Nous avons fait appel à Julien Lamour avec qui, 6 mois après, nous sommes champions de France triplettes. Après cette saison d'exception, la qualification pour les championnats du monde où nous avons obtenu le titre de vice-champions du monde.

En 2004 je gagne les Masters et devient de nouveau champion de France doublettes avec Bruno puis nous finissons 1er au Championnat du Monde .

En 2006 la fédération me propose un poste de coach pour les équipes France, j'accepte et là je deviens champion du monde coach. L'année 2007 va être riche en changements  puisque Bruno décide de partir en Corse et Julien de rejoindre Angers .
Il me fallait construire une nouvelle équipe et mon choix se porta sur la nouvelle génération dont mon fils Dylan et un jeune joueur de la Nièvre Stéphane Robineau avec qui nous sommes finalistes au France Triplettes 2007, vainqueur du trophée des villes avec mes 2 enfants Dylan et Gueven et vainqueur de nombreux nationaux .Une de mes plus belles victoires restera gravée dans les mémoires puisque je gagne avec Gueven le mondial de Millau en doublettes face à Dylan. Il devient alors le plus jeune joueur de France à avoir remporté un grand tournoi de cette envergure. 

 

Profession : Agent à la ville du Mans.

Mon plat préféré : Paëlla au poisson.

Ton poste préféré : Tireur quand j'ai commencé la pétanque et maintenant avec mes soucis de dos je suis devenu pointeur. 

T’entraînes-tu souvent et comment : Quelques parties avec mes enfants la semaine et de weekends en weekends durant les compétitions. 

 

Tes principaux résultats : 

1 fois Champion du Monde : 

2003 : Vice-champion du Monde

2004 : Champion du Monde à Grenoble

2005 : Demi-Finaliste 

7 fois Champion De France : champion de France toute catégorie

Champion de France cadets FSGT

Champion de France juniors 1985 à Saint Étienne en tant que tireur.

Champion de France Corporatif 1988 à Rennes

Champion de France Tête à Tête 1996 à Melun

Champion de France Doublettes 2002 à Cournon d'Auvergne

Champion de France triplettes 2003 à Perpignan

Champion de France doublettes 2005 à Caen

Vice Champion de France 

- 1992 tête-à-tête à Nevers

- 2004 doublettes à Nevers

- 2007 triplettes à Dijon

1 Fois vainqueurs des Masters : 2004

1 Fois vainqueurs des Trophées des Villes :

2 fois vainqueurs du Mondial de Millau :

 

Palmarès championnats "départementaux" et "ligues" :

+ 80 championnats gagnés de rang

Vainqueur de nombreux Nationaux et Internationaux :

Cholet, La Roche Sur Yon, Poitiers, la Flèche, Firminy, Roanne, Rosny Sous Bois, Tours, Montluçon, Sete, Saint François Longchamps, La Baule, Pezenas, Ruoms, Sablé, Carmaux, Malataverne, Draguignan, La Marseillaise, Béziers , Porto Vecchio, Orange, Bar le Duc, Bar le Duc, Paris-Normandie, Martigues, Sète, Perols, Ile Rousse, Nice, Cannes la Bocca, Eybens, Nyons, Nevers, Caen, de St Pierre lès Elbeuf, Sassenage, Vals les Bains, Dijon, Andrézieux, Mende, Valréas, Espalion, Roanne, Bastia, Orange, Clermont-Ferrand, Monaco, le bol d'or de Genève ..

 

Mon meilleur souvenir : Champion de France junior.

Mon pire souvenir : La finale du championnat de France Tête à Tête à Nevers en 1992.

As-tu une petite anecdote à nous raconter : Je suis 1 fois vice champion de France T à T à Nevers, 1 Vice champion en doublette à Nevers, il me manque le triplette à Nevers!!

Mes joueurs préférés : 

Dylan Rocher mon fils, Gueven Rocher mon 2ème fils, Bruno Le Boursicaud, Julien Lamour, philppe Quintais, Henry Lacroix, Philippe Suchauf, Michel Swatz dit passo, Marco Foyot, Michel Loy, Damien Hureau, Christophe hureau, Stéphane Robineau, Cyril Laurent...

Que penses-tu de la pétanque : 

C'est un beau sport il est complet, il faut la concentration, la technique, la tactique, l'endurance physique et de la psychologie.

Ton club pour la saison : 2017 : Club Rocher Le Mans dont je suis le président.

Triplette: Mathieu EDELINE et Christophe HUREAU

Doublette: Mathieu EDELINE 

Catégorie : le plus haut niveau qui existe dans le sport pétanque. Elite national, Sportif de haut niveau

Mes boules : je joue avec plusieurs modèles, diamètre 73 et poids 690

 

Je pratique d'autres sports en loisir : vélo, course à pied

Mes ambitions : je ne peux faire mieux après avoir tous gagné. Le plus dur est de durée dans une carrière et c'est mon But.

 

Site Famille Rocher produits de pétanque : www.famille-rocher.com