ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Pétanque : Figeac ouvre les Masters

Pétanque : Figeac ouvre les Masters
 
Pétanque : Figeac ouvre les Masters
DATE : MERCREDI 12 JUIN 2013
COMMENTAIRES
Demain, Figeac (Lot) accueille la première étape des Masters de pétanque 2013. Pour l'occasion, un plateau d'exception est rassemblé. Ils sont nombreux à viser la victoire, dont Dylan Rocher, qui a le triplé dans son viseur.

Cinq étapes, et la finale du côté de Monaco. Une fois encore, les Masters de pétanque vont animer l'été. Des Masters 2013 qui débutent jeudi du côté de Figeac (Lot). Cette ville, un choix parfait selon Maxime Barthélémy, chef de projet au sein de l'agence Quarterback. « Ce site magnifique conserve son cachet historique et le décorum des Masters de Pétanque vient l'embellir. Tout ce travail de préparation a été rondement mené par les élus locaux, les nombreux bénévoles de la Pétanque Figeacoise et les employés municipaux, je tiens à les remercier chaleureusement ». Et pour sa première, la ville de Midi-Pyrénées aura droit à un plateau de choix. Comme favori, on trouve bien évidemment l'équipe emmenée par Dylan Rocher. Le jeune prodige, qui vise la passe de trois cette année, sera accompagné de Romain Fournié et Christophe Sarrio. Un trio de choc qui fera face, notamment, à l'expérience de Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Christian Fazzino. A eux trois, ces hommes comptent pas moins de dix Masters à leur tableau de chasse. Probablement moins sûre de se fait, l'équipe de France essaiera avant tout d'engranger de la confiance. Le trio composé de Thierry Grandet, Jean-Michel Puccinelli et d'Eddy Feltain étrennera les couleurs de l'équipe nationale pour cette première étape.

Une équipe locale à surveiller

Il conviendra également de ne pas écarter l'équipe locale de la course à la victoire. « Il faut se méfier de cette équipe locale emmenée par Sébastien da Cunha et Christophe Vielcastel, tout d'eux très en forme en ce début de saison », confie Maxime Barthélémy. « Ils se sont distingués en disputant la finale de la Coupe de France des Clubs en mars dernier à Metz et sur les Championnats Départementaux. La triplette sera complétée par Christian Enocq, champion de France vétérans. Tous auront à cœur de briller sur leurs terres ». Un plateau de choix complété par une équipe malgache solide, composée d'Andrianiaina, Randrianandrasana et Ramanonjisoa. Sans oublier l'équipe monégasque, qui aura à cœur de briller alors que la finale de ces Masters se déroule du côté de la Principauté. Demain, la compétition débutera dès 9h, avec une finale prévue à 17h30.

Les équipes

Equipe A : Monaco : Galleau - Rivière - Motté

Equipe B : Madagascar : Andrianiaina - Randrianandrasana - Ramanonjisoa

Equipe C : France : Grandet - Puccinelli - Feltain

Equipe D : D. Rocher - Fournié - Sarrio

Equipe E : Philipson - Malbec - Savin

Equipe F : Suchaud - Quintais - Fazzino

Equipe G : Wild Card : Bezandry - Robineau - Foyot

Equipe H : Locale : Da Cunha - Vielcastel - Enocq

Le programme

Mercredi 12 juin
10h00 : Début des ateliers pétanque au Boulodrome Jean Pramil
14h30 : Début des Masters Jeunes et des ateliers en parallèle de la compétition 
18h00 : Tournoi gentlemen
19h30 : Tirage au sort des Masters de Pétanque

Jeudi 13 juin
09h00 : deux premiers ¼ de finale 
10h30: deux derniers ¼ de finale
En suivant : épreuve de tir pour les perdants des ¼ de finales
14h00: première ½ finale
15h30 : deuxième ½ finale
17h30 : finale

 

Olivier Navarranne