VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Un champion du monde de pétanque à Liège ce week-end

 

 

LIÈGE - Liège sera la capitale de la pétanque ce week-end dans le cadre de l’événement «Liège-sur-Provence». En marge des activités familiales et pour le grand public, quelques grands chamions de la discipline s’affronteront lors d’un open de pétanque.
 
De jeudi à dimanche, un air de Provence envahira le parc d’Avroy au cœur de Liège, puisque le site accueille «Liège-sur-Provence», qui entend faire de la Cité ardente une véritable capitale de la pétanque durant quatre jours.
 
Au programme, de nombreuses activités accessibles au grand public, telles que différents concours de pétanque, une exhibition de tir avec grande précision, des animations musicales, un village artisanal du sud, mais aussi la présence de quelques personnalités : Renaud Rutten, Alain Soreil, Didier Boclinville, Patrick Alen, Adrien Devyver, Stéphane Pauwels et Caroline Fontenoy par exemple.
 
Voilà qui ravira les amateurs de boules «et c’est bien là notre volonté : permettre au plus grand nombre de profiter des joies de la pétanque», explique Christophe Jadin, organisateur de l’événement.
 
Dylan Rocher, le jeune prodige du monde de la pétanque
 
Cela étant, quelques grands noms de la discipline seront aussi de la partie, en particulier dans le cadre de l’open de pétanque Claudy Weibel qui se déroule samedi et dimanche. «Claudy Weibel est l’un des grands joueurs belges de pétanque, même s’il est affilié en France», explique encore Christophe Jadin.
 
Mais l’une des attractions du week-end sera sans doute l’un des meilleurs joueurs actuels du monde, à savoir le Français Dylan Rocher. «Il a à peine 21 ans et c’est un phénomène. Il est le jeune prodige du monde de la pétanque», se réjouit l’organisateur.
 
«Malgré son jeune âge, il fait partie de l’équipe qui a remporté les championnats du monde de 2012, ce qui est très prestigieux. Cela s’est passé dans la catégorie élite. Mais lorsqu’il était dans les catégories plus jeunes, il a déjà été champion du monde et n’a cessé de remporter des tournois.» Si la pétanque n’est pas forcément connue du grand public, elle détient elle aussi ses stars.
 
«On ne s’en rend pas toujours compte, mais ces grands champions sont adulés parmi les joueurs de pétanque. C’est très impressionnant de les voir jouer», témoigne encore Christophe Jadin.
 
Sa venue à Liège, de même que d’autres grands noms qui restent à confirmer, constituera sans doute une belle occasion de le voir en action. Plus de 180 doublettes provenant de nombreux pays sont déjà inscrites pour l’open de pétanque.
 
Les informations pratiques se trouvent sur le site www.petanque-plus.eu.