VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Rocher-Foyot, doublette gagnante des trophées

Rocher-Foyot, doublette gagnante des trophées

 

 

 

 

 

Blaye-les-Mines (81)

De g à d,M.Foyot, D.Rocher,B.Barrau,A.Fabre,JF Kowalik./Photo DDM
De g à d,M.Foyot, D.Rocher,B.Barrau,A.Fabre,JF Kowalik./Photo DDM

Une grande et belle fête, des retrouvailles entre sportifs, des invités de très haut niveau, la remise des trophées sportifs à Blaye les Mines est un moment incontournable et inoubliable de la saison sportive Blayaise, avec pas moins de 300 convives avides de faire un sort à la bonne assiette du traiteur Parquin, et d'ovationner les récipiendaires et les invités de marque.

Pour concocter ces quelques 6 heures de réjouissances non-stop, les maîtres de cérémonie Benoît Barrau, président de l'office municipal des sports, Jean-François Kowalik, adjoint aux sports, et tous les bénévoles, qui avaient mis les petits plats dans les grands et un cochonnet décoré dans les assiettes, avec rétrospectives sur grand écran, cadeaux pour les récipiendaires, surprises à gogo pour agrémenter une soirée résumée en 2 mots «Plaisir et amitié».

Et comme le veut la tradition Blayaise, ces retrouvailles étaient parrainées par un grand nom du sport hexagonal, et pas des moindres.

Après Bernard Hinault en 2011, Jérôme Fernandez en 2012, Cathy Fleury en 2013, Mathieu Bonello en 2014, c'est une pointure de la pétanque qui honorait cette 9e édition des trophées, Dylan Rocher, qui à 24 ans collectionne déjà les titres mondiaux, européens, et quelques «Marseillaise», Mondial de Millau et autres trophées et masters prestigieux.

Et comme la doublette Kowalik-Barrau ne fait pas les choses à moitié, «Benji» Rocher le tireur fou était accompagné du «Milieu» légendaire Marco Foyot, lui aussi bardé de titres et de médailles gagnés sur tout le globe, et qui aime le lapin à la moutarde.

2 grands champions salués par André Fabre, maire de Blaye, lui-même artiste du cochonnet : «J'ai une licence de complaisance au club de Blaye Village, et on a une équipe à la mairie, je vous rassure, elle joue en dehors des heures de travail».

Alain Cantarutti, président de la fédération Française de pétanque, félicitait ses hôtes : «Si la pétanque est reine ce soir, y associer toutes les disciplines sportives est une très belle initiative».

Quand à Dylan Rocher, il n'excluait pas une future participation au National de Carmaux : «Un des plus beaux concours auxquels j'ai participé».


L'ensemble des récipiendaires

Pétanque sportive Blayaise : Nathalie Laurent ; Joyeux Pétanqueurs du Bois-Redon : Dimitri Kowalik ; Pétanque Jean Jaurès : Anthony Calla ; Pétanque les Bruyères : René Chanard; Vélo Club Léo Lagrange : Pierre Malet ; Vélo Club Blayais : Gérard Boyer ; Gym Volontaire Léo Lagrange : René Fraysse ; Rugby Club Blaye-Cagnac : René Briard,

Badminton Léo Lagrange : Michel Faure ; Foyer la Soleillade : Didier Combettes ; Budo Club Carmausin : Mario Babau ; Wagga : Michel Barbagallo ; Abimes : Karim Choquet.

Une cérémonie qui s'est déroulée en présence de Laurent Rogier, vice-Président de la Ligue Midi-Pyrénées de pétanque, Marc Fabre, Président du Comité départemental du Tarn, des Tarnais Alain Phalippot, Stéphane Delforge, Christian Lagarde, champions de France 2007, des Carmausins Jérome Vayssette, Vincent Vitalone, champions du Tarn 2014. Enfin, Dylan Rocher était accompagné de son coach, Gérard Tavitian.