VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Pétanque : Les Masters passent par l'Alsace

Pétanque : Les Masters passent par l'Alsace

 

 

Illkirch-Graffenstaden accueille la troisième étape des Masters de pétanque 2013. Une étape charnière, qui peut permettre à certaines équipes de se rapprocher du Final Four, ou au contraire de tout perdre.

Dylan Rocher va-t-il enfin relever la tête ? Accompagné de Christophe Sarrio et Romain Fournié, le champion du Monde a vécu deux premières étapes bien compliquées. Celui qui n'est pas encore allé au delà des quarts de finale a donc interdiction de se rater du côté d'Illkirch-Graffenstaden. Dans le cas contraire, sa présence au Final Four monégasque serait largement compromise. D'autant que devant, le rythme est loin d'être lent. Avec déjà 17 points au compteur, l'équipe de Philippe Suchaud a déjà un pied en Principauté. Une équipe dont le troisième homme sera cette fois Damien Hureau. Vainqueurs à La Baule et deuxièmes du classement général, les Malgaches ne seront pas non plus à écarter.

Changement chez Philipson

Plutôt en verve depuis le début de la compétition, Monaco (3e, 10 points) et la France (5e, 5 points) ont décidé de ne rien changer à leur équipe. En revanche, du côté de l'équipe Philipson, Angy Savin, présent jusque là, laisse sa place à Kévin Malbec. Reste à savoir si ce choix sera judicieux, et surtout s'il leur permettra de conserver une précieuse quatrième place au classement général. Pour autant, rien ne sera encore vraiment perdu après cette étape alsacienne, puisqu'il restera Autun et Beaucaire à venir derrière. Mais prendre des points dès maintenant ne serait évidemment pas une mauvaise idée...

Illkirch-Graffenstaden ravie d'accueillir la pétanque

Cette troisième étape est surtout une belle aventure pour la ville d'Illkirch-Graffenstaden, comme le confirme le premier adjoint au Maire, Claude Froehly. « Nous nous sommes lancés tardivement (fin avril) dans l'aventure des Masters de Pétanque. Tous les services de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden et de la CUS travaillent de concert et d'arrache-pied depuis 3 mois pour organiser cet événement. Le résultat est là ! ». Et Martin Castellon, adjointe chargée des Sports de la Ville d'Illkirch-Graffenstaden, d'ajouter que « la pétanque est le jeu populaire par excellence. C'est un des rares sports qui peut être pratiqué par les valides et non valides et qui peut être partagé par des valides et des non valides. Je tiens à souligner l'investissement des différents services de la Ville pour proposer cette belle fête de la pétanque ». Une fête à enjeux, ne l'oublions pas.

 

Olivier Navarranne