VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Olympisme & Sport de haut niveau : 9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie

Olympisme & Sport de haut niveau : 9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie

 
 
Les Jeux Mondiaux sont une manifestation quadriennale organisée sous l'égide du CIO et regroupant des sports ou disciplines non-olympiques. La pétanque prendra donc place du 29 au 31 juillet avec chez les garçons Henri LACROIX et Dylan ROCHER et pour les fillesLudivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE.
 
Crédit photo FranceOlympique.com
 
 
Tous les résultats sur theworldgames2013.com
 
Photos : Maryse BERGERON et FFPJP
 
 

Depuis lundi, la sélection française de Dylan ROCHER - Henri LACROIX pour les hommes et Ludivine D'ISIDORO - Marie-Christine VIREBAYRE pour les femmes dispute les jeux mondiaux à Cali en Colombie.

Chez les hommes, le duo champion du monde a réalisé un sans faute dans la compétition. Après avoir gagné leurs 5 parties de poule en encaissant seulement 8 points les français ont décroché leur billet pour les 1/2 finales. Détaile des victoires  :

  • Thaïlande 13 à 4
  • Chine 13 à 0
  • USA 13 à 2
  • Belgique 13 à 2
  • Monaco 13 à 0

Le tirage des 1/2 finales redonnait à l'équipe de France Monaco comme adversaire. Les parties se suivent et se ressemblent puisque l'exelent jeu produit par le duo LACROIX - ROCHER n'a laissé aucune chance aux monegasque qui s'inclinent et laisse la place aux française pour une finale face aux thaïlandais.  FRANCE - THAILANDE une affiche qui rappelle la finale des championnats du Monde de pétanque d'octobre dernier. Malgré un mauvais départ côté français mené 5 à 1 après quelques mènes de jeu Dylan ROCHER et Henri LACROIX ont repris le dessus dans la partie pour s'imposer finalement 13 à 7 et remporter la médialle d'or.

 

Chez les femmes, un parcours un peu plus compliqué arpès avoir remporté 3 parties sur 4 lors des phases de poules les françaises  de Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE empochent elles aussi leur billet pour les 1/2 finales. Détail des parties de poule :

  • Allemagne 13 à 3
  • Canada 13 à 9
  • Israël 10 à 13
  • Thaïlande 13 à 4

Pour les 1/2 finales c'est face à l'allemagne que les françaises ont obtenus leur place pour la finale, après avoir été mené 5 à 0 elles remportent finalement leur partie sur le score de 13 à 5 et atteignent la finale de la compétition face elles aussi à la Thaïlande. Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE ont dominé cette finale et se sont imposées sur le score de 13 à 4 face aux Thaïlande et montent comme les hommes sur la première marche du podium.

 

 
9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie
 
L'Or pour la France {benji} et {lacroix} face à la Thaïlande Lacsukan PIACHAN et PHUSA-AT Thaloengkiat. Facebook PONGPANSPORT99
 
9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie
 
 
Les boulistenautes partagent des résultats dans notre ::FORUM