VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Les 4, 5 et 6 juillet, les meilleurs pétanqueurs mondiaux s'affronteront sur les terrains mendois.

Les 4, 5 et 6 juillet, les meilleurs pétanqueurs mondiaux s'affronteront sur les terrains mendois.

 

 

C'est un niveau supérieur que va franchir le MGC pétanque. En passant du National au Supranational, le club mendois intègre le haut du panier des compétitions françaises. "En terme d'organisation, ça ne change pas grand-chose pour nous car nous avons une équipe de bénévoles bien rodés. Mais c'est le statut de l'épreuve qui va changer. La dotation, qui sera de 16 000 € cette année, a également été revue à la hausse."

 

En plus de passer au niveau Supranational, l'épreuve portée depuis 8 ans par les Mendois intègre aussi le circuit PPF (passion pétanque française) un label qui lui permet d'entrer dans le cercle des 16 meilleures épreuves. "C'est un circuit sur toute la France, où les joueurs marquent des points selon les épreuves. Et à la fin se dispute une grande finale, qui se déroulera à Draguignan. Pour nous, c'est un attrait supplémentaire pour attirer de très bons joueurs. D'ailleurs le plateau sera très intéressant cette année encore, en masculins comme en féminins. Pour nous c'est également un gage de reconnaissance."

Rocher, Robineau et Dubois en vedettes

Côté inscrits, le MGC espère faire le plein et même mieux puisque les organisateurs prévoient de battre le record d'inscriptions. Une épreuve dont les favoris devraient être la triplette conduite par Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Antoine Dubois, double vainqueur en titre du Mondial La Marseillaise à pétanque. Chez les filles, l'équipe de France viendra mettre son titre, acquis l'année dernière, en jeu. "Mais nous aurons aussi d'autres excellents boulistes comme Fazzino, Martinelli, Radic...", promet le président.

Comme chaque année, les bénévoles du MGC seront sur tous les fronts puisque les jeux seront partagés entre La Vernède, le lycée Chaptal et Mirandol. Autant de possibilité de voir quelques-uns des meilleurs joueurs français, et même internationaux, en pleine action.