VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

Dylan Rocher en tournée india-océanique

Dylan a hâte d'y être:

 

En forme internationale, Dylan Rocher attend la tournée india-océanique avec la plus grande impatience, histoire de se recharger les batteries.

 

PÉTANQUE : 14e Grand Prix de l'Étang-Salé

Plus que 12 jours de patience avant le début de la 14e édition du Grand Prix de pétanque de l'Étang-Salé - Trophée Toulet Médical - qui se déroulera du 10 au 14 septembre prochain au complexe sportif du Centenaire. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les prestigieux invités de cette compétition sillonnent les routes de Métropole afin de participer aux Championnats de France, Masters, Internationaux et autres Nationaux. La saison estivale prendra fin le 5 septembre prochain avec la finale des Masters qui se jouera à Istres (Bouches-du-Rhône) et on retrouvera pour ce Final Four, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher, qui en remportant la dernière étape à Autun, ont validé leur ticket.

Chaque partie comme une finale

Une bonne occasion de faire le point à la mi-saison avec le seigneur des carreaux, qui ne cesse de briller sur les terrains. "Vivement d'être à la Réunion pour retrouver tous les amis et plus particulièrement ceux de l'USCES, sourit Dylan Rocher, étincelant ces dernières semaines. Le repos sera le bienvenu car avec le nombre de parties jouées tous les jours, les kilomètres parcourus, j’avoue que la fatigue s’est installée. Chaque partie, c'est pratiquement une finale tant nous sommes attendus. À la longue, c'est usant et cela influe sur le jeu", souligne le prodige sarthois. Sa saison, le Varois d'adoption la qualifie de bonne avec le titre de champion de France tête-à-tête qui fait de lui le roi de la pétanque tricolore, celui de vice-champion en doublette mixte et quart de finaliste en triplette et doublette. "Je suis très content de mon titre en tête-à-tête. Je voulais le gagner. Pour le mixte, il faut l'avouer, avec Christine Saunier, on s'est fait exploser en finale, bravo à nos adversaires. Par contre, je reste un peu déçu en doublette avec Stéphane Robineau et en triplette avec Kévin Philipson et Antoine Dubois, car on aurait dû faire mieux. Cela s'est joué à chaque fois à quatre fois rien. Tant pis, on remettra le couvert l'année prochaine."

Rajoutons à cela plusieurs Internationaux et Nationaux décrochés dont le Mondial triplette de Millau ainsi que le tir de précision, le jeune licencié du club Draguignan n'a pas chômé. "Nous profitons de ces compétitions pour préparer les championnats du Monde qui se dérouleront en octobre à Tahiti. Avec Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud et Philippe Suchaud, nous multiplions les parties comme à Millau pour être fin prêts et puis il y a aussi les qualifications du circuit PPF qui sont en cours. En tout cas, le calendrier est encore très chargé", renchérit Dylan.

L'escale Réunionnaise, et cette année Mauricienne puisque juste après l'Étang-Salé, les champions se rendront à Mahébourg pour un tournoi, arrive donc à pic. "Cette mini-tournée nous permettra de nous ressourcer avant d'attaquer la suite. Nous allons avoir des conditions d'accueil exceptionnelles au Floralys Exsel et au Shandrani, c'est super", confirme Dylan. "Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais rejoué avec Guéven (son jeune frère) depuis notre victoire en 2013. Nous allons rapidement retrouver nos automatismes et jouer pour la gagne même si la concurrence sera encore plus rude avec la présence des deux Philippe, des Malgaches que nous rencontrons régulièrement en Métropole en cette période. Je peux vous assurer qu'ils sont redoutables et bien entendu il y a les Réunionnais avec leur vice-champion de France tête-à-tête, Jean-François Maillot, que j'ai battu pour le titre. Je l'ai vu gravir les échelons lors de cette compétition et il a vraiment bien joué." Avec son frangin, il sera encore une fois un des grands favoris de ce Trophée Toulet Médical et beaucoup rêve d'une confrontation contre les deux joueurs de Dreux qui va valoir son pesant d'or.