VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.
 

 

 
 
 
La Direction Technique Nationale de la F.F.P.J.P. a dévoilé l’équipe de France qui disputera pendant l’été les Masters de Pétanque. Au cours des 7 étapes entre juin et fin août, les 4 joueurs représentants la France auront l’occasion de préparer les Championnats d’Europe qui se tiendront fin septembre en Bulgarie.



 

Equipe de France Masters de Pétanque :
Dylan Rocher – Damien Hureau – Romain Fournié – Thierry Grandet

 


Photo Boulistenaute

 
Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National


« Chez les Seniors à l’horizon 2015, nous avons en ligne de mire les Championnats d’Europe. Nous devons donc les préparer au mieux. Comme cela a déjà été le cas par le passé, les Masters de Pétanque sont une occasion de voir nos joueurs évoluer plusieurs fois de suite dans la même formation et de bien les jauger. 
Toutefois, comme toujours, nous avons dû faire des choix. Car nous avons 8 sélectionnables aux Championnats d’Europe pour 4 places seulement aux Masters. Outre l’équipe de France annoncée, sont aussi dans la course Kévin Malbec, Michel Loy, Zvonko Radnic et Jean Feltain. Ceux-ci seront observés dans les internationaux, pour une annonce de la sélection définitive à Millau mi-août
 »
 
Alain Bideau, coach de l’équipe de France Seniors
  
« Dylan Rocher reste la pièce incontournable de notre dispositif à l’heure actuelle. Il a de plus prouvé dernièrement de nouvelles qualités de meneur, avec le sens des responsabilités.  Nous attendons toujours beaucoup de lui et il est chaque fois au rendez-vous. Malgré son jeune âge, il est au sommet de son art depuis plusieurs années maintenant et chacun sait que durer est le plus difficile dans le sport.
Damien Hureau sort de 2 saisons où il nous a montré être en très grande forme. Ses qualités de tireur sont indéniables et il présente l’énorme avantage d’être toujours au service du collectif, avec une attitude irréprochable en toute situation. Un élément essentiel dans un groupe.
Thierry Grandet est le joueur que l’on connaît, très solide, avec des qualités à chaque poste. Nous savons pouvoir compter sur lui à  tout moment ce qui est très important pour une telle compétition.
Enfin, Romain Fournié est le nouveau intégré à une équipe de joueurs plus « anciens ». Il fait partie de la génération montante sur laquelle nous avons, et nous aurons un œil très attentif. Il fait preuve d’une grosse motivation et lui aussi a la faculté d’évoluer à plusieurs postes, les joueurs complets sont bien sûrs toujours extrêmement intéressants pour des compétitions par étapes
 »



LA REACTION DE DAMIEN HUREAU


                                   
« Je suis à la fois heureux d’être sélectionné et ravi de l’équipe choisie. J’ai beaucoup d’affinité avec Thierry, chaque concours avec lui s’est toujours bien passé et il est très complet c’est agréable. Je connais moins Romain mais mon seul concours avec lui s’est terminé par une victoire, je pense qu’il mérite cette sélection. Quant à Dylan, je le connais depuis toujours. Nous nous entendons très bien. Il est incontestable rien d’autre à dire.
Pour ma part, je prends de nouveau énormément de plaisir à jouer depuis 2 ans et cela se ressent dans le jeu. Porter à nouveau le maillot pour de grandes compétitions ne peut que me faire plaisir, même s’il faudra attendre Millau pour savoir la sélection pour les Championnats d’Europe »