VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

PAIEMENT SECURISE

CB, PAYPAL, VIREMENT

 

PAIEMENT EN 3X

SANS FRAIS PAR CHEQUE

CARTE BANCAIRE

 

LIVRAISON Rapide selon les produits

Dès 4,90 € (en fonction du poids)

UNE QUESTION

0650509707

 

 

 

 

 

» Joma
Joma

L'histoire de la marque Joma.

 

 

1965 : Joma commence à fabriquer des chaussures de sport avec seulement huit employés.
 

1969 : La marque Joma Sport S.A. est fermement créée. Joma construit une nouvelle usine de 500 m2, augmente ses effectifs qui passent à 20 employés et installe la première chaîne d'assemblage manuel.

1980 : Une deuxième usine d'environ 2 000 m2 est inaugurée. Ses effectifs continuent d'augmenter et passent à 70 employés, deux nouvelles lignes semi-automatiques sont achetées. Joma assiste pour la première fois au salon ISPO de Munich.

 

1987 : Un nouveau système de suspension pour chaussures CPC (Control Press Chamber) se développe. Joma crée une nouvelle ligne de chaussures de football avec cette technologie. D'autre part, Joma signe les deux premiers contrats de sponsoring de Martín Vázquez (Real Madrid) et Francisco (Sevilla F.C.). Par ailleurs, une troisième usine ouvre ses portes et c'est actuellement le siège central de l'entreprise. Elle possède 65 000 m2, trois lignes d'assemblage automatique et plus de 300 employés.
 

1988 : Joma sponsorise Emilio Butragueño (Real Madrid) et Txiqui Beguiristáin (F.C. Barcelona).

 

1990 : L'équipe professionnelle d'athlétisme engage José Luis González qui détient le record du monde du 1 500 mètres. Le footballer Alfonso Pérez se joint à Joma.

 

1992 : Joma devient leader des ventes de chaussures de football.
 

1996 : Joma inaugure une filiale au Mexique dans la ville de Celaya.


1998 : Joma lance la campagne DE LA COULEUR DANS LE FOOTBALL et révolutionne le marché mondial des chaussures de football. Alfonso porte des chaussures de football blanches, Morientes surprend avec des chaussures rouges.


1999 : La filiale Américaine Joma USA Inc. à San Diego est créée.


2000 : La qualité sportive des équipes du club Sevilla F.C., des sélections du Costa Rica et du Honduras s'accroit grâce à Joma qui les sponsorise. Joma inaugure une filiale en Chine.


2002 : Joma inaugure une filiale en Italie. La Sélection du Costa Rica participe au Mondial du Japon et de la Corée. Le Deportivo de la Coruña gagne la Coupe du Roi et l'équipe cycliste de la ONCE signe avec Joma.


2006 : Joma complète la carte de ses filiales en créant Joma UK, Joma Amérique Latine au Panama et Joma Brésil. L'athlète Juan Carlos de la Ossa gagne les premiers championnats du monde de Cross.

2011 : Joma signe avec l'équipe Valencia C.F., considérée comme l'une des meilleures équipes d'Espagne.


2013 : Juani Mieres, numéro 1 au classement des joueurs de padel, se joint à Joma.


2014 : La Sélection du Honduras dispute son second Mondial. ES Setif emmène Joma à la Coupe du Monde des Clubs pour la première fois. Le nouveau Système de Classification des Commandes entre au centre logistique de Tolède et permet d'avoir jusqu'à 30 000 unités à l'heure.


2015 : Joma Sport et le COE (Comité Olympique Espagnol) s'allient et Joma devient le sponsor du plus grand organisme sportif national. Joma sponsorise également lors des Jeux Olympiques de Rio les Comités du Portugal, du Mexique, de la Bulgarie, de la Moldavie, d'Andorre et de Malte.