VENEZ VISITER LE SITE DYLAN ROCHER

 

 

    LE SPORTIF  LE CALENDRIER  LES PARTENAIRES  MA LIGNE DE VETEMENTS

 

OFFRE BIENVENUE
10% de remise sur tout le site. 
Une fois sur votre panier, entrer le code : FLYER STAND
Offre valable 1 fois par compte

Tous les produits du site ne sont concernés

 

Olympisme & Sport de haut niveau : 9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie

Olympisme & Sport de haut niveau : 9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie

 
 
Les Jeux Mondiaux sont une manifestation quadriennale organisée sous l'égide du CIO et regroupant des sports ou disciplines non-olympiques. La pétanque prendra donc place du 29 au 31 juillet avec chez les garçons Henri LACROIX et Dylan ROCHER et pour les fillesLudivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE.
 
Crédit photo FranceOlympique.com
 
 
Tous les résultats sur theworldgames2013.com
 
Photos : Maryse BERGERON et FFPJP
 
 

Depuis lundi, la sélection française de Dylan ROCHER - Henri LACROIX pour les hommes et Ludivine D'ISIDORO - Marie-Christine VIREBAYRE pour les femmes dispute les jeux mondiaux à Cali en Colombie.

Chez les hommes, le duo champion du monde a réalisé un sans faute dans la compétition. Après avoir gagné leurs 5 parties de poule en encaissant seulement 8 points les français ont décroché leur billet pour les 1/2 finales. Détaile des victoires  :

  • Thaïlande 13 à 4
  • Chine 13 à 0
  • USA 13 à 2
  • Belgique 13 à 2
  • Monaco 13 à 0

Le tirage des 1/2 finales redonnait à l'équipe de France Monaco comme adversaire. Les parties se suivent et se ressemblent puisque l'exelent jeu produit par le duo LACROIX - ROCHER n'a laissé aucune chance aux monegasque qui s'inclinent et laisse la place aux française pour une finale face aux thaïlandais.  FRANCE - THAILANDE une affiche qui rappelle la finale des championnats du Monde de pétanque d'octobre dernier. Malgré un mauvais départ côté français mené 5 à 1 après quelques mènes de jeu Dylan ROCHER et Henri LACROIX ont repris le dessus dans la partie pour s'imposer finalement 13 à 7 et remporter la médialle d'or.

 

Chez les femmes, un parcours un peu plus compliqué arpès avoir remporté 3 parties sur 4 lors des phases de poules les françaises  de Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE empochent elles aussi leur billet pour les 1/2 finales. Détail des parties de poule :

  • Allemagne 13 à 3
  • Canada 13 à 9
  • Israël 10 à 13
  • Thaïlande 13 à 4

Pour les 1/2 finales c'est face à l'allemagne que les françaises ont obtenus leur place pour la finale, après avoir été mené 5 à 0 elles remportent finalement leur partie sur le score de 13 à 5 et atteignent la finale de la compétition face elles aussi à la Thaïlande. Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE ont dominé cette finale et se sont imposées sur le score de 13 à 4 face aux Thaïlande et montent comme les hommes sur la première marche du podium.

 

 
9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie
 
L'Or pour la France {benji} et {lacroix} face à la Thaïlande Lacsukan PIACHAN et PHUSA-AT Thaloengkiat. Facebook PONGPANSPORT99
 
9ème édition des Jeux Mondiaux en Colombie
 
 
Les boulistenautes partagent des résultats dans notre ::FORUM