Livraison gratuite
LIVRAISON OFFERTE DÈS 149 € DE COMMANDE :)
Le port n'est pas offert sur les devis validés et sur tous les produits du site.
Cette offre est valable en France métropolitaine, pour une livraison en point relais et Colissimo.
Le jeune champion du monde participe pour la première fois à l'épreuve millavoise associé à Simon Cortès et Jean-Michel Puccinelli. La triplette est encore en course et joue en ce moment les quarts de finale.
Samedi, pour son entrée en scène à la salle des fêtes, où se déroule ce week-end la 18e édition du challenge Raoul-Bonnefous, Dylan Rocher s’est fait attendre. À sa décharge, on précisera qu’au premier tour, pas moins de 66 parties étaient programmées sur les 20 cadres aménagés dans l’épicentre de ce National d’hiver. Sachant que le reste des 256 triplettes engagées a débuté le concours principal au boulodrome des Coopérateurs et à Creissels, où devait se jouer ensuite l’essentiel du concours complémentaire.
Il a rejoint le club de Draguignan
Depuis trois mois, Dylan Rocher a rejoint Draguignan (83) "pour le travail". Dans la sous-préfecture varoise, il s’occupe de l’accueil au cabinet du maire Max Piselli, avec des horaires spécialement aménagés pour permettre à ce sportif de haut niveau de s’entraîner. Cette année, le Manceau a donc pris sa licence auprès de l’Association bouliste des clubs de Draguignan (ABCD), laquelle compte quelque 400 adhérents.
"J’habite désormais plus près de Millau, ce qui me permet de participer à ce National, explique celui qui s’est adjugé le week-end dernier le National de Martigues (13) en association avec Jean-Michel Puccinelli et Henri Lacroix. Lorsque j’étais encore au Mans, je participais au National de Rouen, qui tombe aux mêmes dates que celui d’ici."
Un premier tour face à des locaux
C’est aux côtés du même Puccinelli et de Simon Cortès que Dylan Rocher, en survêt’ de l’équipe de France, s’est présenté hier vers 16 h dans le cadre n°1 pour jouer sa première partie ; la 55e de la journée. Au tirage au sort, la triplette tricolore est tombée sur le trio millavo-saint-affricain formé par Christophe Brunel, Mathieu Maury et Yannick Boudes. "On ne se fait pas trop d’illusions, mais on va y mettre tout notre cœur", annonçait le patron du bar L’Impro et de son boulodrome en sous-sol avant de lancer le premier bouchon.
Entrée en matière réussie
Une bonne heure plus tard, les Sud-Aveyronnais serraient les mains de la “dream team” et partaient s’inscrire au complémentaire, non sans un petit détour par la case buvette. "Treize et trois, c’est plutôt serré comme score ; c’est très étroit, quoi !" devait alors commenter Christophe Brunel. Et d’ajouter, plus réaliste : "Ils ne sont pas champions du monde pour rien !" Et c’est ainsi que Dylan Rocher a réussi son entrée.
Voici l'affiche des quarts de finale qui se déroulent en ce moment :
Fournié Romain-Darodes Jérémy-Durk Maison contre Benhaim Bernard-Saissi Youssef-Rayne Philippe
Denghi Jérôme-Fontana Cédric-Espade Mickaël contre Guibal Laurent-Duculty Francis/Benamra Mohamed
Foyoy Jean-Marc-Lamoureux Alain-Feltain Jean contre Subias Louis-Subias Gilles-Pla Bruno
Lamy Lisian-Feltain Jean-Willy-Helfrick Chris contre Cortes Simon-Rocher Dylan-Puccinelli Jean-Michel