Livraison gratuite

LIVRAISON OFFERTE DÈS 149 € DE COMMANDE :)

Le port n'est pas offert sur les devis validés et sur tous les produits du site.

Cette offre est valable en France métropolitaine, pour une livraison en point relais et Colissimo.

 

 

CLUBS - ASSOCIATIONS - PROFESSIONNELS

 

Dylan Rocher, l'étoile montante de la pétanque

Dylan Rocher, l'étoile montante de la pétanque

 

Dylan Rocher est la nouvelle star de la pétanque. Vainqueur l'an dernier avec Robineau et Dubois, du Mondial la Marseillaise à Pétanque 2012, il revient cett année avec ses deux complices pour inscrire à nouveau leurs noms au palmarès.

 

Par Christophe MonteilPublié le 04/07/2013 | 15:59, mis à jour le 04/07/2013 | 15:59

 

© C.Monteil

 

En 2012, il a à peu près tout gagné (Masters, Trophée des Villes, Mondial La Marseillaise, 1er du classement des Nationaux, champion de France doublettes mixtes, championnat du monde à Marseille).A 21 ans, Dylan Rocher est une star dans le monde de la pétanque. Un parfait ambassadeur pour un sport pratiqué par des millions de joueurs en France, mais affublé d'une étiquette un peu dépassée. Alors Dylan Rocher est le joueur dont ce sport avait besoin, jeune, grand par la taille et le talent, il rappelle le Foyot des années 80. On l'a vu sur le plateau du Petit Journal de Canal + et il croule sous les sollicitations.

Une réussite qu'il doit aussi à sa famille, car le jeune homme est "tombé" dans la pétanque lorsqu'il était bébé. A 6 ans, il participe à son 1er championnat de France minime. A 10 an et demi, il gagne l'International de Grenoble avec son père et Leboursicaud ! Son père, Bruno, a été champion du monde en 2005. Cette année, au Mondial la Marseillaise à Pétanque, Dylan et Bruno seront des adversaires, Dylan avec ses compères Robineau et Dubois, alors que Bruno jouera avec Pucinelli et Savin. Avec un avantage Dylan dans la course à la victoire. Un succès qui lui permettrait, à 21 ans, d'inscrire son nom pour la 3ème déjà au palmarès de la plus grande compétition de pétanque du monde.