ligne dylan rocher

boules de petanque

 

Que recherchez-vous ?

Masters de Pétanque : Le casting 2016 dévoilé

iconsportdim1906150850
 
 

Le plateau des Masters de Pétanque 2016, qui débutent dans trois mois, est désormais connu. Tous les grands noms de la discipline sont présents, pour une édition qui promet d'être spectaculaire.

Trois mois après la victoire de l'équipe Suchaud, Quintais, Weibel, Lucien à Istres, les Masters de pétanque font leur retour pour l'édition 2016. Parmi les nouveautés de cette saison, une équipe « Boules sport 2024 » composé de Khaled Lakhal (champion du monde 1997), Christian Andriantseheno (1999), de Claudy Weibel (2000, 2015) et Diego Rizzi (2009, 2011) sera en lice pour promouvoir la pétanque en vu des Jeux Olympiques de 2024 qui pourraient se tenir à Paris. On peut également noter que les Masters seront retransmis en direct sur L'Equipe 21 en clair.

Emmené par l'équipe de France, le casting de cette 18e édition promet un spectacle de tous les instants. Si l'équipe malgache n'est pas encore connue (elle sera révélée durant le mois de mars prochain), les 6 autres équipes dévoilées ont une certaine allure :

Equipe de France : Philippe Suchaud, Dylan Rocher, Bruno Le Boursicaud et Henry Lacroix.

Équipe Robineau : Antoine Cano, Jean Pihilippe Cioni, Christian Fazzino et Stéphane Robineau.

Équipe Fournié : Maison Durk, Chris Elfrick, Romain Fournié et Christophe Sarrio.

Équipe Puccinelli : Frédéric Bauer, George Delys, Lahatra Randriamanantany et Jean Michel Puccinelli

Équipe Quintais (wild card) : Alban Gambert, Damien Hureau, Emmanuel Lucien et Philippe Quintais.

Équipe « Boules Sport 2024 » : Khaled Lakhal, Christian Andriantseheno, Diego Rizzi et Claudy Weibel.

A noter qu'en plus de ces équipes, une équipe locale de chaque étape sera de la partie. Alors que des joueurs n'ont pour l'instant jamais remporté les Masters, notamment Sarrio ou Robineau, d'autres ont déjà de nombreuses étoiles à leurs palmarès. Parmi les plus titrés figure forcément Philippe Suchaud, vainqueur à 7 reprises de l'épreuve en 17 éditions. Juste derrière lui, Philippe Quintais, vainqueur à 5 reprises. Ces 2 joueurs sont tenants du titre, mais feront partie d'équipes différentes, cette saison. Enfin, sur le podium des vainqueurs du Masters, figure Henry Lacroix avec 4 trophées. Membre de l'équipe de France cette année, il aurait des chances de gagner sa 5e étoile et ainsi rejoindre Quintais au palmarès.

Justin Teste