ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Les Rocher feront la paire

 

 

Les Rocher feront la paire

 

Clicanoo.republié le 6 septembre 201305h53

 

Dylan-Rocher_JIR_329570.jpg (1000×701)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le très attendu Dylan Rocher, fera équipe avec Guéven, son frère, pour la toute première fois. Les Métros sont sereins.


Alors que se déroule aujourd’hui à Monaco, la finale des Masters 2013 de pétanque que les amateurs pourront suivre en direct cet après-midi sur Sport +, sur le plan local, presque tous les regards sont désormais tournés vers la 13e édition du Grand Prix de l’Etang-Salé, “Trophée Toulet Médical ?, qui se déroulera du 18 au 22 septembre prochain. Deux joueurs seront particulièrement suivis lors de cette ultime étape des Masters, le phénomène Dylan Rocher, qui fera équipe avec Bruno Rocher, Christophe Sarrio et Romain Fournié tandis que le toujours extraordinaire Damien Hureau fera partie d’une équipe de rêve avec Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Christian Fazzino.

 

On connait tous le Rocher de Monaco ou celui de Gibraltar, et les boulistes locaux auront l’occasion de redécouvrir pour certains les “Rocher ? du Mans. Pour cette 13e édition, Dylan Rocher fera en effet équipe avec son frère, Guéven, tout juste 20 ans, mais aussi talentueux. “On n’a jamais eu l’occasion de jouer ensemble depuis de nombreuses années, et ce Grand Prix de l’Etang-Salé sera une véritable première pour notre doublette ?, confirme Dylan Rocher. Guéven aura la très lourde charge de faire oublier le roi Quintais, vainqueur l’an dernier avec Dylan.

 

Mais cela ne fait pas peur à celui qui a déjà remporté le Mondial de Millau en doublette et a été à plusieurs reprises champions d’Europe et de France jeunes. En tout cas, cette association fera certainement très mal et sera la grande favorite de ce “Trophée Toulet Médical ? d’autant plus que le “prince ? Rocher a été éclatant lors des concours estivaux. Vainqueur de la Marseillaise et du Mondial de Millau 2013 notamment avec un certain Stéphane Robineau, Dylan abordera la compétition étang-saléenne en toute confiance. “Malgré la déception des Championnats de France ou j’ai perdu à chaque fois en quart, la saison estivale s’est bien déroulée avec de belles victoires. En plus, j’ai un titre à défendre à l’Etang-Salé ?, souligne le jeune champion du Monde qui a des statistiques incroyables pour ce concours. Lors de ces 4 dernières années, il n’aura perdu qu’une seule partie en 2011 en finale face à Charles Chéreau et Maximin Naguin.


Et pour ne rien arranger pour les autres équipes invitées de Madagascar, Mayotte, Maurice et les locaux, la seconde doublette venant de métropole sera composée de l’Angevin Damien Hureau et de Stéphane Robineau justement, lui aussi auteur de belles prestations depuis le mois de juillet. Les deux compères sont en pleine forme, même si Robineau n’a pu se qualifier pour la finale des Masters 2013. Il faut dire que le plateau était particulièrement relevé cette année. “Avec Stéphane, nous allons essayer de décrocher ce titre que j’ai déjà gagné 2 fois et je peux vous assurer que notre équipe sera difficile à jouer. Même si Dylan et Guéven seront les premiers favoris, nous ferons le maximum pour repartir en vainqueurs ? nous dit Damien Hureau. Tous les futurs participants sont avertis.

 

Du coté de l’organisation, le groupe présidée par Christophe Vaudrel met les bouchées doubles afin que tout soit prêt le jour-J. Les réunions s’enchainent, sans pression pour le moment car il faut reconnaitre que le club est rodé à cette organisation. Le fait de toujours bénéficier du complexe sportif du Centenaire simplifie la logistique à mettre en place. “Tout se passe bien pour le moment. Le planning est respecté et on peaufine les détails afin de recevoir tous les boulistes dans les meilleures conditions ? confirme Christophe Vaudrel. C’est à partir du 17 septembre que tous les bénévoles, vont être sur le pont avec tout d’abord l’arrivée des invités étalée sur trois jours, puis le rassemblement jeune du 18 septembre, l’inauguration prévue le 19, le challenge “Toulet Médical ? le 20 et enfin le grand prix les 21 et 22. D’ici là, même si le boulot ne manquera pas, c’est en toute sérénité que l’USCES va continuer à préparer cet événement qui s’annonce encore une fois de très haut vol.