ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Les Masters de Pétanque débutent ce mardi matin au Parc des Sports Boules

Les Masters de Pétanque débutent ce mardi matin au Parc des Sports

Boules

L'équipe de France  est lancée à pleine vitesse vers le Four Final qui aura lieu début septembre à Istres./Photo DDM.
L'équipe de France est lancée à pleine vitesse vers le Four Final qui aura lieu début septembre à Istres./Photo DDM.

Les Masters de Pétanque (triplette) auront lieu ce mardi et ce mercredi à Narbonne (Parc des Sports). L'entrée est gratuite.

C'est un championnat à étapes dont Narbonne accueillera la 5e. L'équipe de France mène grand train en tête du classement général. Septième et dernière, l'équipe de Jean-Michel Puccinelli (victoire en 2009 et en 2011) aimeraient bien rencontrer les Audois sur leurs terres dès les quarts-de-finale narbonnais, pour essayer de se donner un peu d'air. En considérant que l'équipe locale peut être la plus abordable... ce qui n'est pas une science exacte, même si ladite formation n'a pas encore franchi les quarts-de-finale lors de cette 18e saison des Masters de Pétanque. Dans les rangs des tricolores, Dylan Rocher est en délicatesse avec un avant-bras gauche douloureux. Ce sont donc Bruno Le Boursicaud, Philippe Suchaud et Henri Lacroix qui continueront à mettre du charbon dans une locomotive France lancée à pleine vitesse.

Deux demi-finales et deux victoires d'étape, les Bleus surclassent l'adversité. Et font figure de favoris pour la qualification au Final Four istréen début septembre.

La huitième équipe participant aux Masters de Pétanque à Narbonne est une équipe locale. En fait 4 équipes (triplettes) ont été sélectionnées pour participer ce mardi matin à la compétition en vue de la qualification. Placées dans un groupe, les 4 qu'équipes se rencontreront toutes. Les

deux premières rencontres seront jouées en suivant à partir de 8 h 30 et la 3e rencontre sera jouée 14 heures. De fait ce mardi à 16 heures, on connaîtra l'équipe audoise qui rencontrera une des sept triplettes toutes aussi excellentes les unes que les autres. La mieux classée à l'issue des 3 parties jouées par chacune d'entre elles, habillée par la Ville de Narbonne, participera ce mercredi matin à 8 h 30 au quart de finale des Masters de Pétanque.

Les 4 équipes audoises sont :

1. Sélection du Comité de l'Aude : Michel Ville de Port-Leucate (ancien double champion de France), Jérôme Darcourt de Cuxac d'Aude (vice-champion de France 2014) et Jean-François Sanchez de Cuxac d'Aude (demi-finaliste championnat de France mixte de juillet 206).

2. Sélection des clubs du Narbonnais : Guy Quinet, René Gross et Cyril Roux, tous trois du Narbonne Nadière Pétanque.

3. Frédéric Martinez et Gérard Sigrat tous deux du Team Pétanque Carcassonne et Jean-Charles Martinez du club des Chalets de Gruissan. Sélectionnés pour leur parcours des Trophées des Villes 2016.

4. Jiovani Mailhe, Éric Almuzard et Éric Banquet du Familly Pétanque de Carcassonne. C'est la meilleure triplette audoise au championnat de France 2015 qui s'est déroulé à Narbonne.

Composition des équipes

France : Philippe Suchaud, Bruno Le Boursicaud, Henri Lacroix.

Madagascar : Carlos Rakotoarivelo, Taratra Rakotoninosy, Patrick Ramaminirina.

«Boules Sport 2024» : Khaled Lakhal, Diego Rizzi, Claudy Weibel.

Robineau : Antoine Cano, Christian Fazzino, Stéphane Robineau.

Fournié : Chris Helfrick, Maison Durk, Christophe Sarrio.

Puccinelli : Frédéric Bauer, Jean-Michel Puccinelli, Georges Delys.

Quintais (Wild Card) : Philippe Quintais, Emmanuel Lucien, Alban Gambert.

Programme de l'étape

Mardi 9 août

À 8 h 30Sélection équipe locale.

À 9 h 30Masters Jeunes (8/15 ans).

À 18 h 30 Tournoi Gentleman.

Mercredi 10 août

À 8 h 30 : deux premiers ¼ de finale. En suivant : deux derniers ¼ de finale

À 13 h 30 : parties de barrage

À 15 h 30 : première ½ finaleÀ 17 h 30 : deuxième ½ finale

À 21 h 00 : Finale

Vainqueurs précédentes étapes : Béziers (10 juin) : France. Romans (15 juillet) : Robineau. Ilkirch (21 juillet) : France. Oloron (28 juillet) : Quintais.

Classement après 4 étapes : 1. France 30 points ; 2. Robineau 22 points ; 3. Fournié 18 points ; 4. Quintais 17 points.

Diffusions TV

L'Équipe 21 diffusera en intégralité les deux 1/2 finales et la finale de l'étape de Narbonne. Vendredi 19 août : première 1/2 finale. Samedi 20 août : seconde 1/2 finale. Dimanche 21 août : finale.