ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

La Grande Finale, ça se précise

La Grande Finale, ça se précise

Le  par 

Les 13 et 14 décembre au boulodrome Marcel Oliver à Draguignan, « La Grande Finale » du circuit Pétanque Promotion Française (PPF) verra le jour. Durant deux jours, les 48 meilleurs joueurs de la saison 2013 seront rassemblées dans le Var pour un spectacle exceptionnel. Devant les caméras de télévision et en présence de la web TV boulistenaute, l’élite de la pétanque va se défier autour d’un prize-money jamais égalé de 25 200€ qui va ravir les 16  équipes invitées.

 « Parmi ses objectifs, Promotion Pétanque Française, qui est un collectif d’organisateurs reconnus et réputés, souhaite valoriser au maximum le sport pétanque en le détachant de son image conservatrice et faire en sorte que les grands champions soient rémunérés à la juste valeur de leur talent. La Grande Finale est un premier pas important puisqu’elle regroupe les meilleurs joueurs mondiaux qui feront le spectacle sous l’oeil des caméras », relève Pascal Mari, le co-président de PPF avec Jean Casale.

 

Un maillot jaune pour identifier le leader

Au travers les onze étapes du circuit PPF (Sassenage, Andrézieux-Bouthéon, Draguignan, Espallion, Le Puy en Velay, Bourg Saint-Andéol, Ruoms, Nyons, Ile Rousse, Monaco et Orange), les joueurs ont cumulé des points qui débouchent sur un classement individuel. « Pour donner une vraie identité à PPF, le leader du classement a évolué avec un maillot jaune, comme sur le Tour de France. A l’issue de la dernière étape à Orange, le classement final déterminera la composition des équipes, explique Fabien Sgarra, chargé des relations publiques de PPF et président de l’International de Sassenage. « L’ordre sera déterminant car le joueur le mieux classé sera prioritaire pour choisir ses coéquipiers ».

 

Trois wild card explosives

D’ores et déjà, la direction du tournoi a arrêté le choix des trois wild card (invitations). « Notre souhait est de regrouper l’élite à travers un plan de communication ciblée », ajoute Jean Casale. Ainsi, les champions du monde 2012,Dylan RocherHenri Lacroix et Bruno Le Boursicaud seront associés dans le Var. Philippe Suchaud, lui aussi sacré sur le toit du monde à Marseille en 2012, évoluera aux côtés de Philippe Quintais et Emmanuel Lucien avec lesquels il a décroché le maillot tricolore cet été à Béziers.

 

 Afin de donner un rayonnement international à la compétition, les organisateurs ont pensé à constituer un team Europe composé du Monégasque Rémy Galleau, du Belge Claudy Weibel et du prometteur italien Diego Rizzi. Sarrio, Fournié, Radnic, Durk, Robineau, Hureau, Bezandry, Da Cunha, le champion de France tête à tête, Darodes ou encore Loy ont également leur billet en poche.

Bref, du lourd sur la balance pour un événement à la mesure du plateau proposé. « Les joueurs qualifiés devront respecter une charte très stricte, poursuit Lucie Rousseaux, la responsable administrative de PPF. « Nous allons soigner l’accueil des joueurs, mais ils devront être exemplaires dans leur comportement. C’est aussi une marque de fabrique de PPF. »

Pour habiller « La Grande Finale », un concours de tir de précision – les organisateurs souhaitent homologuer une tentative de record du monde - ainsi que deux exhibitions (jeunes et féminine) viendront se rajouter au programme initial.

Après les Masters et le Trophée des villes, le nouvel entrant dans la cour des Majeurs, avec sa date stratégique de fin de saison, sacrera les plus grands joueurs français et étrangers de la saison 2013. Un projet innovant associant l’élite, l’économie et les médias à la mesure du statut de Pétanque Promotion Française. Une véritable signature dans une démarche très engagée de promotion de la discipline.

 

La Formule : 16 équipes réparties en 4 poules de 4 ; puis quarts de finale en deux tours ; demies et finale

Horaires : début de la compétition le vendredi 13 décembre à la mi-journée ; finale le samedi 14 décembre à 20h30

Entrée gratuite, 15 jours avant la compétition les membres PPF pourront réserver leurs places en exclusivité sur notre sitre internet !

 

REPERES : PPF tiendra une conférence de presse le vendredi 29 novembre à 17H00 à l’Hotel de Ville de Draguignan en présence de Max Piselli, le maire de la ville, Olivier Audibert, Député du Var, Président de la Communauté d'Agglomération Dracénoise, 1er Adjoint au Maire de Draguignan et des champions du monde Dylan Rocher et Henri Lacroix. Le plateau des 16 équipes sera ainsi présenté aux médias.