ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Dylan Rocher ne relèvera pas le défi de Marco Foyot

 

Dylan Rocher ne relèvera pas le défi de Marco Foyot

C'est un coup de théâtre à 3 jours de la compétition. Les tenants du titre, Rocher-Dubois-Robineau, ne seront pas sur les terrains. Ils visaient une 3ème victoire d'affilée pour égaliser le record de la triplette de Foyot. Un désaccord sur le sponsoring a poussé Dylan Rocher à jeter l'éponge.

  • Par Annie Vergnenegre
  • Publié le 03/07/2014 | 12:31, mis à jour le 03/07/2014 | 15:09
Rocher Dubois Robineau vainqueurs du Mondial à pétanque en 2013. © France 3
© France 3 Rocher Dubois Robineau vainqueurs du Mondial à pétanque en 2013.
Ce seront les grands absents de cette 53 ème édition. La triplette Rocher-Robineau-Dubois ne concourt pas. Le sponsor de Dylan Rocher, KTC, refuse qu'il affiche une autre marque sur son maillot à partir des demi-finales. Les organisateurs du Mondial imposent que le logo de leur partenaire O But soit présent sur les tenues. Dylan Rocher ne relévera donc pas son défi. La triplette Rocher-Dubois-Robineau voulait accrocher une troisième victoire d'affilée à leur palmarès pour égaler le record de Foyot-Authieu et Mélis dans les années 70.



Un Lucky Luke du bouchon

La vedette de cette triplette, c’est un jeune homme de 22 ans. Un phénomène dans l’univers bouliste. Un Lucky Luke du bouchon. Il tire plus vite que son ombre, atteint des boules hors de portée pour le commun des mortels. Il vise, il dégomme, il ose tout. Et souvent il fait mouche. Avec une apparence de facilité qui éblouit et déconcerte.

 
Voir la vidéo
 
Démonstration...

Intouchable

Vainqueur de trois Mondial La Marseillaise à pétanque (2010, 2012, 2013) en cinq participations, Dylan Rocher rafle tout sur son passage depuis quatre ans : champion du monde 2012, champion d’Europe 2011 et 2013, Vainqueur des jeux mondiaux 2013, champion de France doublettes 2011, doublettes 2011, doublettes mixtes 2012, tête-à-tête 2014…

Et de tous ces trophées, sa première victoire à Marseille reste son plus beau souvenir. Ce soir de juillet 2010, devant des milliers de spectateurs ébahis, il entre, à 19 ans, dans la Légende du Mondial en devenant le plus jeune champion du concours.

 
Voir la vidéo
 
Le plus jeune champion du Mondial

Trois ans plus tard, il ne lui manque plus que deux ou trois maillots de champions de France à accrocher dans sa penderie pour avoir fait le tour de la question.  Mais au-delà de ça, "Dydy" comme on l'appelle, c' est avant tout pour son complice Stéphane Robineau :

Un phénomène tout simplement, et puis c'est un garçon extraordinaire, super attachant... "

 

 
Voir la vidéo
 
Le phénomène Rocher

Vainqueurs en 2013 et 2014

A côté du grand frère "Robi", 34 ans, il y a aussi Antoine Dubois dit "Vigo", 37 ans. Le premier est milieu, le second pointeur. Aucun des trois n'est Marseillais. Dylan est né au Mans, Antoine à Nîmes, Stéphane à Cosne-Loire. Leur attache dans le sud, c'est leur club varois : l'ABCD Draguignan. 

Ensemble, ils ont déjà marqué l'Histoire du Mondial en remportant le titre trois fois, dontdeux années d'affilée en 2012 et 2013. Ils voulaient égaler cette année l'exploit de la triplette de Marco Foyot réalisé en 1976. 

 
Voir la vidéo
 
Démonstration...

Le plaisir avant tout

A 22 ans, Dylan, le plus jeune des trois, marche sur les traces d'un autre champion.Albert Pisapia. Sept victoires au Mondial. C'est un autre record à décrocher mais qui ne l'obsède pas...

On l'a dans un coin de la tête,  mais je crois que tant qu'on fait les finales avec mes amis, c'est le plus important, on prend du plaisir... " 






 

 
Voir la vidéo
 
Dylan Rocher



Beaucoup de spectateurs et de fans vont être déçus de ne pas voir Dylan Rocher, Antoine Dubois et Stépahne Robineau sur les terrains cette année.