ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Du 10 au 15 août la pétanque fait son festival à Millau

Du 10 au 15 août la pétanque fait son festival à Millau

Boules

Foyot, Tyson Molinas, Dylan Rocher, Durk ou encore Michel Loys ont décidé de rester fidèles à la Cité du gant./DDM, A. T.
Foyot, Tyson Molinas, Dylan Rocher, Durk ou encore Michel Loys ont décidé de rester fidèles à la Cité du gant./DDM, A. T.

Après les déboires des organisateurs avec les autorités locales et la disparition du Mondial, on a cru Millau définitivement rayé de la liste des grandes villes de la pétanque. C'était sans compter sur la volonté de quelques aficionados de la boule qui ont vite annoncé leur volonté de maintenir un événement durant le mois d'août. Un nouveau collectif s'est donc créé et a fait le pari de mettre en place le Festival international de pétanque de Millau (FIPEM).

Du mercredi 10 au lundi 15 août, les allées du parc vibreront donc bien au son des boules qui s'entrechoquent pour cinq jours de compétition et de fête. «Le choix du nom festival n'est pas un hasard. Nous souhaitons proposer un événement qui fasse plaisir aux joueurs autant qu'au public. C'est pourquoi on a mêlé animations et compétitions», explique Serge Gaillard, directeur du Bowling de Millau et cadre dirigeant de l'équipe d'organisation. Côté sportif, le FIPEM part sur de tout autres bases que son prédécesseur. Les tournois tête-à-tête, doublettes et triplettes seront des nationaux. Des compétitions reconnues par la Fédération française et réservées aux joueurs licenciés et inscrits à l'avance. «Notre volonté est de proposer uniquement des concours officiels. Pas de licence temporaire ou d'inscription sur place, tout sera calé pour faciliter le bon déroulement des parties», précisent les organisateurs.

Si déjà 1 000 joueurs ont confirmé leur présence, le FIPEM devrait totaliser entre 5 000 et 10 000 participants sur l'ensemble des catégories d'ici la fin des inscriptions. Parmi les boulistes qui ont déjà officialisé leur venue, certains noms promettent déjà de belles parties.

Foyot, Tyson Molinas, Dylan Rocher, Durk ou encore Michel Loys ont décidé de rester fidèles à la Cité du gant. Mais le FIPEM, ce sera aussi une large palette d'animations : marché de pays, feu d'artifice, stands d'équipement et restauration. Un prototype unique de machine à tir venu d'Australie prendra également place dans le parc. Claude Barzotti et le groupe Émile et Image seront là pour amener le côté festif de cette première édition à travers deux concerts samedi et dimanche.

Inscription et programme complet : www.petanquemillau.com