ligne dylan rocher

  RETROUVEZ PLUS D'INFORMATIONS 

  Cliquer sur le texte pour accéder aux pages

 

 

 

 

Que recherchez-vous ?

Ajaccio : Dylan Rocher avant le festival International à pétanque

Ajaccio : Dylan Rocher avant le festival International à pétanque

Rédigé par Frédérique Lapina le Dimanche 26 Avril 2015 à 23:14 | Modifié le Dimanche 26 Avril 2015 - 23:27

 

L’association Ajaccio Sport Pétanque organise, cette année encore, le festival International à pétanque de la ville d’Ajaccio. L’évènement, qui fera d’Ajaccio la capitale mondiale du Sport Pétanque, se déroulera parc relais de Campo Dell’Oro du 9 au 14 juillet.

 
Ajaccio : Dylan Rocher avant le le festival International à pétanque


Un programme exaltant et unique en Corse attend les participants, en effet autour du 2 ème International de la ville d’Ajaccio, se dérouleront 2 nouvelles compétitions : un National « jeunes » et un National féminin. 

L’évènement sera parrainé par le meilleur joueur de pétanque du Monde, le tireur de l’équipe de France Championne du Monde, Dylan Rocher. 

Il fera équipe pour l’occasion avec un autre tireur qui fait partie de l’élite mondiale, l’italien Diego Rizzi. Souvent mis en comparaison et en compétition, les 2 joueurs seront pour la 1èrefois associés. Bruno Rocher, un des seuls joueurs français à avoir accompli l’exploit d’être Champion de France toutes catégories et Champion du Monde complètera l’équipe. 

Toutefois, la partie n’est pas gagnée d’avance pour cette équipe car les Champions du Monde français Philippe Quintais et Philippe Suchaud associés à Philippe Pietri, Damien Hureau et le belge Claudy Weibel (récent Champion du Monde Individuel) associés à André Meli, les équipes de France A et espoirs, les équipes nationales de Monaco, Madagascar (vainqueur des Masters 2014), Thaïlande, Andorre ainsi que les meilleurs équipes françaises et insulaires voudront en découdre. 

Tous les concours sont organisés sous l’égide de la FFPJP, un « Pass Licence » permettra aux personnes non licenciées de participer à l’évènement. 

Près de 250 triplettes sont attendues lors du concours phare, entre 5 000 et 6 000 participants  et spectateurs durant le festival. 

En préambule à l’évènement, Dylan Rocher animera une journée « portes ouvertes » de la pétanque au CSJC de Corse le mercredi 20 mai. Tous les jeunes désireux de venir à la rencontre du Champion du Monde y sont conviés.